Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

DLUO / DDM > Les 10 ml

QUE SIGNIFIE DLUO

En tant que vaper, vous vous êtes peut-être déjà posé ces questions : dois-je jeter un e-liquide ou un concentré qui a une Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO) dépassée ? Le produit est-il alors périmé, ou puis-je au contraire le vaper en toute sérénité ?

Une DLUO est une Date Limite d’Utilisation Optimale, à ne pas confondre avec une DLC, qui indique une Date Limite de Consommation. Une DLUO n’est pas une date de péremption.

On voit aujourd'hui de plus en plus souvent apparaître le terme de de DDM, qui signifie Date de Durabilité Minimale. L'expression, qui a du mal à prendre dans l'esprit des consomateurs, remplace tout simplement celle de DLUO depuis 2015.

 

COMMENT BIEN LIRE LA DDM D’UN LIQUIDE ET D'UN CONCENTRÉ POUR CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Les DDM annoncées sur certains produits ne le sont qu’à titre informatif et sans réelle valeur sanitaire. Dans le cas des liquides et des concentrés pour DIY pour cigarette électronique, la DDM (qui remplace donc la DLUO) inscrite sur l’étiquette du produit fixe la date à partir de laquelle les arômes du liquide et la nicotine peuvent perdre de leurs propriétés (moins de saveur par exemple, ou éventuellement moins d’efficacité en terme de sevrage à la nicotine). La plupart des fabricants inscrivent d'ailleurs désormais une DDM de deux ans sur les flacons d’e-liquide et les arômes, quand ce n'était qu'un an auparavant. Pour autant, le liquide ou le concentré pour DIY reste parfaitement consommable et sans danger pour votre organisme. Il s’agit donc plutôt d’une indication qui vous invite à consommer votre produit avant une certaine date pour profiter de manière optimale de sa palette aromatique.

Les produits ayant dépassé leur DDM demeurent bien évidemment tout à fait consommables : une date dépassée ne rend pas le produit nocif. Nous sommes d’ailleurs toujours autorisés à commercialiser un e-liquide avec une DDM dépassée, et vous retrouverez notre sélection à des prix réduits.

 

NOS CONSEILS POUR BIEN CONSERVER VOS E-LIQUIDES ET CONCENTRÉS 

Les fabricants recommandent simplement de consommer le liquide ou l'arôme pour DIY au cours des 6 mois qui suivent son ouverture. Cette précaution lui permet de ne pas perdre de sa saveur. Nous approuvons cette recommandation qui est selon nous pertinente. Nous recommandons également de conserver vos e-liquides et concentrés à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne